Accueil

Bienvenue sur notre site internet

La Cave des Rossillonnes est une entreprise familiale du cœur de La Côte vaudoise. Le domaine d'une surface totale de 6.5 hectares de vignes, dont 3 hectares en propriété et vinifiés dans notre cave, est exploité selon une méthode respectueuse de l’environnement (production intégrée).

Nos parcelles de vignes, toutes en appellation d’origine contrôlée (AOC) La Côte, se situent entre 450 et 500 m d’altitude avec une exposition plein sud. C’est en 1978 que Jean-Paul et Martine Besson-Bourguignon reprennent le domaine des Rossillonnes, exploité jusqu’alors par René Bourguignon, vigneron-encaveur à Vinzel. Depuis 2000, le fils Martial travaille sur le domaine, après avoir terminé sa formation en viticulture et œnologie.

Aujourd'hui en possession d’une Maîtrise fédérale en viticulture, il a repris le domaine en 2012. La production de la cave provient de neuf cépages différents. Côté blanc, nous vous proposons le traditionnel Chasselas, renommé sur l’appellation Vinzel, ainsi qu’un Gewürztraminer et un vin doux. Un Œil-de-Perdrix pour le rosé, puis côté rouge, un Gamay, un Pinot noir et un assemblage de Gamaret, Merlot et Cabernet franc.

Un sympathique carnotzet peut accueillir une quinzaine de personnes pour des apéritifs et dégustations. La famille Besson vous invite à découvrir ses vins lors d’une visite à la cave. Un coup de téléphone ou un e-mail, et elle vous recevra à votre convenance avec plaisir !

Entreprise familiale au cœur de La Côte vaudoise